MENU

Coulombe et Martin s’illustrent dans un revers face aux Voltigeurs

Les Cataractes ont poursuivi sur leur lancée des deux dernières périodes de hockey jouées à Sherbrooke mais, en bout de ligne, l’indiscipline dont ils ont fait preuve a été le facteur principal dans une défaite de 6-4 face aux puissants Voltigeurs de Drummondville. Vincent Senez, Jérémy Martin (1 but, 3 passes) ainsi que Xavier Bourgault et Mavrik Bourque, tous deux avec leur premier but en carrière dans la LHJMQ, ont été les marqueurs pour les hommes en jaune. Quant au cerbère des Cataractes, Antoine Coulombe, il n’a pas à rougir de sa performance alors qu’il a réalisé une performance de 46 arrêts sur 52 tirs au but.

1re période

Les partisans réunis pouvaient remarquer toute la hargne qui animait leurs favoris au cours des premiers instants de la rencontre. Jouant sans complexe face à une formation très aguerrie, les locaux firent preuve d’un échec-avant soutenu qui leur permit de prendre les devants lorsque Gabriel Denis mit de la pression sur un défenseur des Voltigeurs, lui faisant perdre le disque au profit de Jérémy Martin qui la refila tout de go à Vincent Senez qui déjoua Daniel Moody!

Mais les Voltigeurs ne sont pas considérés comme favoris sans raison. Par deux fois avant la 7e minute de jeu, ils déjouèrent Antoine Coulombe. D’abord Cédric Desruisseaux puis Dawson Mercer.

Puis, le public rassemblé eut l’occasion de célébrer le premier but en carrière dans la LHJMQ de Mavrik Bourque lorsqu’il plaça un laser dans le haut du filet! Sur la séquence, Jérémy Martin et Jérémy Manseau, tous deux à l’origine du jeu récoltèrent des passes.

Signe que les locaux avaient retrouvé leurs repères, ils ajoutèrent un troisième but quand Jérémy Martin convertit la savante passe transversale de Jan Drozg à la toute fin d’un avantage numérique. Sur la séquence, le joueur suisse Valentin Nussbaumer récolta également une passe.

Au terme de la 1re période, les Voltigeurs avaient les devants 15-10 au chapitre des tirs au but.

2e période

Allions-nous avoir droit à une autre période teintée d’intensité et de dévouement de la part des Cataractes?

Certes, ils virent les visiteurs créer l’égalité, mais ce n’était pas faute d’avoir bien défendu à court d’un homme. Plus précisément, ce fut l’oeuvre de Nicolas Guay.

À la 8e minute, dans des circonstances similaires, ce même Nicolas Guay récidiva permettant ainsi aux visiteurs de prendre à nouveau les devants.

Au terme de la période médiane, les Voltigeurs dominaient la colonne des tirs au but 37-13.

3e période

Comble de malchance pour les partisans shawiniganais, les locaux réussirent à écouler un désavantage numérique dans les premières minutes de la période. Cependant, Gregor MacLeod accepta la longue passe transversale de Joe Veleno avant de faufiler la rondelle sous le bras d’Antoine Coulombe… tout ça quelques secondes après la fin de la pénalité.

À la 7e minute, Jan Drozg déborda sur l’aile droite, puis contourna le filet avant de repérer Xavier Bourgault complètement seul dans l’enclave. Ce dernier saut sur l’occasion et inscrivit son premier filet en carrière en trompant la vigilance de Daniel Moody d’un tir précis. L’écart n’était plus que d’un but.

En toute fin de rencontre, Joe Veleno ajouta un 6e but pour les visiteurs.

Au terme de la rencontre, les Voltigeurs avaient eu largement le dessus au chapitre des tirs au but soit un total de 52 contre 21.

3 étoiles

1- Antoine Coulombe (SHA)

2- Nicolas Guay (DRU)

3- Joe Veleno (DRU)

Prochain rendez-vous

Pas de temps de repos pour les hommes de Daniel Renaud puisque l’Océanic de Rimouski s’amène au Centre Gervais-Auto dès lundi après-midi, journée de l’Action de Grâce. Pour l’occasion, la partie débutera à 15h.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 6 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines