MENU

Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !

Les partisans shawiniganais le savent, la formation 2018-2019 représente une jeune cohorte de joueurs qui prendront du galon au fur et à mesure que la saison progressera.

Signe que l’avenir s’annonce prometteur, non seulement les Cataractes peuvent-ils miser sur 4 patineurs sélectionnés (Mavrik Bourque, Charles Beaudoin, Xavier Bourgault et William Veillette) dans le cadre du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans (3 au 10 novembre, à Saint John et Quispamsis, N.-B.), mais ils pourront également suivre les prouesses de leur directeur-gérant et de leur entraineur-chef puisque Martin Mondou guidera et appuiera le programme des moins de 17 ans alors que Daniel Renaud sera entraîneur adjoint d’Équipe Canada Blancs.

Il s’agit d’une délégation record pour la plus vieille concession de la LHJMQ.

Hockey Canada a pris soin d’inviter 66 joueurs qui seront divisés en trois équipes représentant Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges. Ces dernières devront rivaliser avec les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d’or.

Pour les partisans qui désireraient suivre toute l’action de cette compétition internationale, les chaînes TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les matchs demi-finales le vendredi 9 novembre, ainsi que les rencontres pour les médailles de bronze et d’or le samedi 10 novembre.

Ce sera donc une formidable vitrine pour nos jeunes joueurs talentueux ainsi que nos dirigeants aguerris!

 

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Fitzpatrick solide dans un revers de 3-1 face aux Tigres
il y a 3 semaines