MENU

C’est un rêve qui devient réalité! – Mavrik Bourque

Avec le 3e choix au total, Martin Mondou a jeté son dévolu sur le joueur de centre Mavrik Bourque des Estacades de Trois-Rivières. Le natif de Plessisville, mesurant 5’9” et pesant 155 lbs, a enregistré 46 points (22 buts, 24 passes) lors de la dernière saison régulière, n’écopant que de 6 minutes de pénalité, et a aidé son équipe à atteindre la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari avec une récolte de 21 points (8 buts, 13 passes). Il a maintenu un pourcentage d’efficacité de 58% au cercle des mises en jeu au cours des dernières séries éliminatoires.

Présent sur le plateau de TVA Sports, Frédéric Lavoie, entraineur-chef des Estacades de Trois-Rivières, ne tarissait plus d’éloges à l’endroit du jeune attaquant. Sa vision du jeu, son sens du hockey et son attitude sont au-dessus de la moyenne. Par ailleurs, c’est un jeune homme responsable de son développement, il cherche à s’améliorer à tous les jours. De plus, c’est un leader qui s’exprime par ses actions sur la glace.

Quelques minutes après l’euphorisante annonce de sa sélection, Mavrik a eu l’occasion de se confier à l’organisation alors qu’il se trouvait aux abords de son nouveau vestiaire.

D’être repêché par une organisation comme les Cataractes, c’est un rêve qui se réalise. J’étais stressé avant l’annonce mais maintenant que c’est fait, je suis heureux de pouvoir profiter du moment.

Nul doute que les partisans shawiniganais l’épieront avec attention lors du prochain camp d’entrainement.

plus de nouvelles
Steve Larouche et Rémi Royer ne seront pas de retour
Il y a 5 jours
Un pas important de franchi
Il y a 1 semaine
La Loterie de la Séance de sélection 2019 aura lieu le 18 avril
il y a 2 semaines
Une question d'honneur: Kean vs Carman II
il y a 2 semaines
Les Cataractes subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Huskies
il y a 3 semaines