MENU

Bourque s’éclate à nouveau, les Cataractes l’emportent en tirs de barrage!

Mavrik Bourque n’avait pas terminé son travail de démolition alors qu’il a engrangé deux autres filets dans une victoire de 3-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Il s’agit, pour la troupe de Daniel Renaud, d’un deuxième gain consécutif. Sur le plan offensif, Jan Drozg a aussi récolté 2 passes, lui qui trône au sommet des pointeurs des Cataractes cette saison. Devant le filet, Lucas Fitzpatrick a très bien fait repoussant 32 rondelles.

1re période

Tout comme lors de son dernier départ, Lucas Fitzpatrick fut la principale vedette de son équipe en début d’engagement. Sans réaliser d’arrêts miraculeux, il réalisa plusieurs arrêts qui permirent aux siens de relancer le jeu et limita les retours de lancers.

Les partisans purent célébrer et inonder la glace de toutous lorsque Mavrik Bourque compléta un bel échange à trois avec Leon Denny et Jan Drozg! En effet, son tir sur réception puissant depuis le cercle des mises en jeu eut raison d’Alexis Shank et donnait les devants aux siens!

Après le premier tiers temps, les visiteurs avaient les devants 11-6 au chapitre des tirs au but.

2e période

Les deux équipes furent preuve d’indiscipline en début de période et, fort rapidement, Saguenéens et Cataractes évoluaient à 4 contre 4. Durant ce temps, les visiteurs en profitèrent pour créer l’égalité quand Justin Ducharme prit possession d’une rondelle libre à la suite d’une passe sans conviction de Roddie Sandilands. Son tir des poignets ne laissa aucune chance à Fitzpatrick.

Alors que les hommes de Daniel Renaud passèrent une bonne partie de la période à se défendre, ils virent un des leurs, Mavrik Bourque par surcroît, enfiler l’aiguille à la suite d’un superbe échange à trois avec Jérémy Manseau et Jan Drozg!

Au terme du deuxième tiers temps, les visiteurs avaient les devants 26-13 au chapitre des tirs au but.

3e période

Allions-nous voir le jeune #22 des Cats compléter un deuxième tour du chapeau en moins de 24 heures?

Sublime jusque là, le gardien des Cats se compliqua la tâche quand il sortit maladroitement de son filet laissant ainsi un filet complètement libre à Justin Ducharme qui n’eut qu’à sauter sur une rondelle libre pour envoyer celle-ci dans une cage abandonnée. Après révision, les arbitres jugèrent qu’il y avait hors-jeu refusant ainsi le filet et ramenant les Cats dans le siège du conducteur.

Avec un peu plus de 20 secondes à faire, jouant avec un homme en plus, les visiteurs parvinrent à créer l’égalité quand Jesse Sutton vint marquer le but tant attendu chez les visiteurs.

Au terme des 60 minutes, les visiteurs avaient dominé la colonne des tirs au but 34-20.

Prolongation et tirs de barrage

Quoi de mieux que de voir l’adversaire se faire prendre avec un joueur en plus en période de prolongation! Malheureusement, l’attaque des Cats ne put en profiter…

Le tout dut se régler en tirs de barrage…

Durant cette séance, Anthony Imbeault et Jérémy Manseau, coup sur coup, trompèrent la vigilance d’Alexis Shank avec une feinte identique, soit un tir vif du côté du bloqueur! À l’autre bout, Lucas Fitzpatrick résista à deux reprises et confirma ainsi la victoire des siens!

3 étoiles

1- Mavrik Bourque (SHA)

2- Lucas Fitzpatrick (SHA)

3- Jan Drozg (SHA)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes pourront profiter de quelques jours de congé avant de reprendre le collier le jeudi 29 novembre prochain face à Gabriel Sylvestre et les Wildcats de Moncton. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 6 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines