MENU

Bilan des transactions: Plusieurs changements en défensive

Le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, a remis la liste des 25 joueurs qui termineront la saison à Shawinigan. Ainsi, le défenseur Olivier Desroches a été rétrogradé au niveau Junior AAA et l’attaquant William Veillette au Midget AAA. 

«Olivier a eu sa part de malchances depuis le début de la saison avec les blessures. Son assignation aux Cobras de Terrebonne est uniquement avec une vision de développement. Il sera de retour avec nous l’an prochain», indique Mondou.

Quant à William Veillette, il pourra aider sa formation, les Chevaliers de Lévis, à faire un bout de chemin en séries éliminatoires. Il aura la chance d’occuper un rôle important avec son équipe afin d’être prêt à faire le saut avec les Cataractes la saison prochaine.

Les nouveaux 

Un nouvel attaquant a été ajouté à la formation via le marché des transactions. Mikael Robidoux, acquis des Remparts de Québec, apporte une présence physique au sein du groupe d’attaquants et une option possible comme joueur de 20 ans la saison prochaine.

Un second attaquant a aussi été ajouté via le ballotage, soit Xavier Cormier. Le jeune homme de 17 ans a disputé 37 matchs avec les Remparts depuis le début de la campagne récoltant au passage huit points. L’an dernier, il a amassé 53 points en 40 matchs, dont 19 buts, avec le Blizzard du Séminaire St-François dans la Ligue de hockey Midget AAA. Cormier est un choix de troisième ronde à la séance de sélection de 2017.

Défensivement, plusieurs changements ont été effectués. Les défenseurs Marc-Antoine Pépin, Félix Tremblay, Pierre-Olivier Bourgeois ainsi que le gardien Justin Blanchette ont pris la route de la cité de l’Énergie.

«On voulait ajouter des habiletés à notre groupe de défenseurs. Pépin et Bourgeois possèdent des habiletés offensives et un coup de patin supérieur à la moyenne pour leur gabarit. Quant à Tremblay, c’est un projet intéressant. Il est fort physiquement et possède des bonnes aptitudes défensives. Il aura besoin de jouer pour retrouver son plein potentiel. Puis, devant le filet, on espère que Blanchette soit une addition positive à l’équipe. C’est à lui de nous démontrer comment il peut nous aider», mentionne Mondou.

En vue de la prochaine séance de repêchage, les Cataractes possède toujours leur choix de première ronde. Puis, ils sélectionneront au deuxième tour avec le choix du Titan d’Acadie-Bathurst, ce qui complétera l’échange de Samuel Asselin. L’équipe pourra aussi ajouter deux joueurs au troisième tour.

Les Cataractes disputeront leurs trois prochains matchs dans les Maritimes à compter de mercredi à St-Jean face aux Sea Dogs. Le prochain match à domicile est prévu le mercredi 16 janvier contre les Olympiques de Gatineau.

Consultez la liste des joueurs

plus de nouvelles
La Ligue canadienne de hockey annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile pour ses partisans!
Il y a 1 semaine
Adrien Plavsic se joint au personnel d’entraîneurs
il y a 2 semaines
Mavrik Bourque invité au camp de sélection des moins de 18 ans
il y a 3 semaines
Les Cataractes sélectionnent l'attaquant Vasily Ponomarev
il y a 3 semaines
Quatre espoirs des Cataractes ciblés par Hockey Canada
il y a 3 semaines
Valentin Nussbaumer devient la propriété des Coyotes de l'Arizona
Il y a 4 semaines