MENU

BILAN DE FIN DE SAISON !

BILAN DE FIN DE SAISON DES CATARACTES !

Shawinigan, le 22 mars 2018 – Quelques jours à la suite du dernier match en saison régulière de l’équipe, qui marquait l’élimination de celle-ci, l’organisation recevait les médias afin de dresser leur bilan de fin de saison annuel.

Le directeur-général Martin Mondou ne cache pas sa déception par rapport à la saison des Cataractes. Or, il entrevoit de belles choses pour le futur de l’organisation. « Nous avons connu une saison difficile, mais c’est souvent le prix à payer lorsque nous alignons plusieurs joueurs recrues », a débuté Mondou, « nous sommes l’équipe dont les joueurs de première saison ont récolté le plus d’offensive à travers la Ligue Canadienne de hockey (LCH) », a poursuivi le directeur-général.

Au terme de la saison, les hommes de hockey des Cataractes ont identifié les unités spéciales et le rendement des gardiens de but comme étant des lacunes à améliorer pour la prochaine année. L’équipe a terminé au 17e rang du classement général et en plus de repêcher très tôt lors de la séance de sélection, ils choisiront à cinq reprises au cours des deux premières rondes.

Les partisans ont livré la marchandise !

Même si les performances de l’équipe ont déçu bien des amateurs, ceux-ci ont répondu présents tout au long de la saison. Au total, c’est 109 680 spectateurs qui ont franchi les portes du Centre Gervais Auto au cours de la dernière saison. « Nous sommes privilégié de faire du hockey dans un marché aussi stimulant. Les amateurs connaissent bien la réalité de la LHJMQ et ont appuyé l’équipe malgré le fait que nous débutions un nouveau cycle », a pour sa part mentionné le président de l’équipe Roger Lavergne.

L’organisation a, pour une deuxième saison consécutive, dépasser le plateau des 2000 détenteurs de billets de saison. Le « Club Thomas Hawk Shaw Direct », un billet de saison pour les enfants de quatorze ans et moins, comptait plus de 550 preneurs. « Le renouvellement de notre clientèle était l’un des mandats à mon arrivée à la présidence. Nous avons réussi à créer une sortie de choix qui prend en considération le budget des jeunes familles. Notre amphithéâtre est plus vivant que jamais et se démarque par cette caractéristique à travers la LHJMQ. », a poursuivi Lavergne.

 

En route vers le 50e

Maintenant que la saison 2017-18 est derrière nous, l’organisation met le cap sur le cinquantième anniversaire de l’équipe qui débutera aux assises de la LHJMQ le 2 juin prochain, ici même, à Shawinigan. La programmation de cet événement attendu sera annoncée plus tard ce printemps.

L’organisation a dévoilée lors des dernières semaines, par voie de communiqué, deux chandails, dont le chandail anniversaire, qui seront utilisés la saison prochaine. En plus de ces deux chandails, les Cataractes évolueront avec les différents uniformes qui ont marqué l’histoire de la plus vieille concession du circuit Courteau.

50e_dévoilement_chandails_thématiquesV2

 

Lors de chacun des mois de la saison régulière, les Cataractes évolueront avec un chandail historique au Centre Gervais Auto en plus de rendre hommage aux bâtisseurs de cette même époque. « Les festivités rendront hommage aux cinquante saisons de l’organisation. Nous ne voulions pas simplement mettre l’emphase sur quelques décennies en particulier, mais vraiment mettre de l’avant la riche histoire de notre concession depuis le tout début », a mentionné Roger Lavergne.

Au même moment que la Ligue de hockey junior majeur du Québec fêtera son 50e anniversaire, les Cataractes lanceront les célébrations entourant leurs cinquante années d’existence. Rappelons que l’équipe de la Mauricie est la plus vieille concession de la LHJMQ. La période de renouvellement des billets de saison ainsi que d’autres activités entourant les festivités du cinquantième de l’équipe seront annoncées sous peu.

Les Cataractes participeront à la loterie tenue par la LHJMQ afin de déterminer l’ordre des cinq premiers choix du repêchage de 2018. Pour les cinq dernières équipes du classement général de la saison régulière, y compris les deux équipes n’ayant pas participé aux séries éliminatoires, l’ordre de repêchage est déterminé par un tirage au sort effectué sous la surveillance de quatre gouverneurs d’équipes n’étant pas concernées par ledit tirage. Les probabilités de remporter ce tirage sont établies en fonction du classement général au terme du calendrier régulier.

plus de nouvelles
Christian De Blois nommé directeur-adjoint aux opérations hockey
Il y a 19 heures
Oyé Oyé, voici les 3 Chevaliers!
Il y a 5 jours
Pesée officielle et Tailgate du gala de boxe !
Il y a 7 jours
Martin Mondou à la barre du programme des moins de 17 ans !
il y a 2 semaines
Les Cataractes souhaitent la meilleure des chances à Gilles Tremblay !
il y a 2 semaines
Jay O'Brien & Timothy Lovell à la séance de sélection américaine !
il y a 2 semaines