MENU

Bellemare résiste et les Cataractes triomphent!

Les Cataractes avaient la lourde tâche d’affronter la 3e meilleure équipe au pays et, par surcroît, leur ancien gardien numéro en Mikhail Denisov. Si la première période semblait vouloir nous donner droit à un match aux allures de celui de vendredi face aux Remparts, les deuxième et troisième périodes ont vu les hommes de Daniel Renaud travailler d’arrache-pied et l’emporter par la marque de 4-2.

Sur le plan offensif, Antoine Demers, Jan Drozg, Leon Denny et Vasily Glotov ont inscrit les buts des hommes en jaune alors que, devant le filet, Mathieu Bellemare a offert une autre prestation renversante en repoussant 28 rondelles.

1re période

Dès les premiers instants, Anthony Imbeault réussit une belle incursion en direction de Mikhail Denisov qui eut du mal à immobiliser le disque. Malheureusement, aucun joueur des Cataractes ne put pousser la rondelle derrière l’ancien gardien des Cats.

Par la suite, l’Armada prit le dessus avec plusieurs chances de marquer ce qui força Mathieu Bellemare à se signaler notamment lorsqu’il stoppa Pascal Corbeil qui s’amenait seul en échappée.

Puis, à mi-chemin en 1re période, Charles-Antoine Giguère trompa la vigilance de Mathieu Bellemare avec un tir du revers qui le prit par surprise. Cependant, en regardant la séquence de plus près, on put remarquer que c’est davantage l’harponnage du défenseur qui dirigea la rondelle derrière Bellemare…

L’Armada tenta d’en rajouter sur une autre échappée mais le diminutif gardien des Cataractes frustra Alexandre Alain de la mitaine.

Après 20 minutes de jeu, l’Armada avait les devants 12-10 au chapitre des tirs au but.

2e période

Il n’y avait qu’une minute d’écoulée en début de deuxième période que les Cataractes réussirent à percer la muraille de Mikhail Denisov. Gabriel Denis et Vincent Senez orchestrèrent une attaque en zone ennemie et Senez refila le disque à Antoine Demers qui était seul près de l’enclave. Le diminutif attaquant des hommes de Daniel Renaud prit son temps et battit Denisov d’un tir vif et bas du côté du bloqueur.

Signe que les Cataractes jouaient avec plus d’aplomb, ils ajoutèrent deux buts à leur fiche au cours de quelques minutes seulement. D’abord, alors que les hommes de Daniel Renaud évoluaient à 5 contre 3, la passe de Jan Drozg dévia sur le patin d’un défenseur pour se retrouver derrière Denisov. Sur la séquence, Vasily Glotov récolta une passe.

Le Russe n’en resta pas là et inscrivit le troisième but des siens au cours de la minute qui suivit lorsque son tir des poignets depuis le cercle des mises en jeu laissa Denisov pantois.

Deux buts en une minute… et tout ça en avantage numérique!

Après 40 minutes de jeu, Blainville avait les devants 22-19 au chapitre des tirs au but.

3e période

Nul doute que Joël Bouchard servit un bon sermon à ses ouailles lors de l’entracte puisque les joueurs de l’Armada chargèrent la zone offensive et récoltèrent les 5 premiers tirs de la période… sans toutefois battre Mathieu Bellemare!

À la suite de ces séquences, ce fut au tour des joueurs des Cataractes de se lancer à l’attaque et, à 8 reprises, ils testèrent Mikhail Denisov qui semblait, par moments, jongler avec la rondelle alors qu’à certaines occasions, il stoppa efficacement les tirs des hommes en jaune.

Par la suite, Mathieu Bellemare et la défensive des Cataractes furent mis à rude épreuve puisque ceux-ci durent écouler 2 pénalités mineures au cours des 7 dernières minutes de jeu. Malgré tout, ils résistèrent avec brio!

Dans les dernières minutes de jeu, alors que l’Armada tentait le tout pour le tout, Leon Denny dégagea son territoire et envoya le disque dans une cage abandonnée pour porter la marque à 4-1.

L’Armada réussit à ajouter un deuxième but à la toute fin du match, mais ce fut trop peu trop tard!

Au final, les deux équipes accumulèrent 30 tirs au but.

3 étoiles

1- Mathieu Bellemare (SHA)

2- Vasily Glotov (SHA)

3- Jérémy Manseau (SHA)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes profiteront de plusieurs jours de congé avant de revenir au Centre Gervais-Auto face aux Foreurs de Val D’Or le jeudi 11 janvier prochain à compter de 19h.

Sur la route

Le mercredi 28 février prochain, le FanClub officiel des Cataractes organise un voyage au Centre Bell pour assister au match entre les Islanders de New York et les Canadiens. Le match est à 19h et le départ du Centre Gervais-Auto est à 16h. Pour toutes les informations, contactez André Lafrenière au 819-537-4742 ou rendez-vous au kiosque du FanClub qui est situé tout juste à côté de la zone Thomas Hawk!

plus de nouvelles
Bourrasque offensive à Rimouski, les Cataractes s'inclinent 8-6
Il y a 6 jours
Victoire empreinte de remontées... et de caractère!
Il y a 1 semaine
BILAN MI-SAISON : « L'objectif est de faire les séries » - Martin Mondou
il y a 2 semaines
Dure soirée pour les Cataractes
il y a 2 semaines
Éblouissante victoire pour amorcer 2018!
il y a 2 semaines
Asselin quitte...Desroches s'amène !
il y a 2 semaines