MENU
À vous, chers partisans

La saison 2016-2017 s’est malheureusement terminée plus tôt que prévu, au grand désarroi de l’organisation, des partenaires et de vous partisans qui avez l’équipe à cœur depuis plus de 48 ans. On ne peut certes pas contrôler ce qui se passe sur la patinoire mais une chose est certaine c’est que vous chers partisans, avez fait votre travail de 7e joueur admirablement.

Tout au long du calendrier régulier, vous avez répondu présent autant dans les bons que dans les mauvais moments de l’équipe. Vous êtes certainement très exigeants et c’est tout à fait normal, puisque vous avez le logo de l’équipe tatoué sur le cœur. C’est ce qui fait la beauté de notre base de partisans. Elle doit être séduite match après match et cela demande à notre équipe de se dépasser et pour certains de se renouveler afin de ne pas la prendre pour acquis.

Nous faisons partie de la LHJMQ depuis 1969, mais vous pourrez vous vanter en 2017 d’avoir réécrit l’histoire. Le record de 120 520 spectateurs en une saison, que vous avez établi en mars dernier, démontre une fois de plus que vous êtes les meilleurs partisans de la ligue.

Merci d’avoir embarqué dans tous les projets et les promotions que nous avons créés cette saison. Grâce à vous, la belle tradition qu’est celle des Cataractes peut perdurer encore longtemps.

Nous avons été très heureux de constater que votre relève est assurée. Des partisans, de plus en plus jeune, se sont déplacés en masse au Centre Gervais Auto ce qui a amené une énergie différente à l’amphithéâtre de l’avenue Jacques-Plante. Le Club Thomas Hawk Shaw Direct, le billet de saison enfant à 35$, et les journées familiales lors des dimanches après-midi ont permis de rendre le hockey à Shawinigan de plus en plus accessible à tous.

Nous espérons réellement qu’en grandissant, plusieurs enfants et adolescents adopteront les Cataractes comme leur équipe de hockey junior en Mauricie.

Vous avez littéralement adopté la promotion des mercredis 2 pour 1. Le mercredi s’est transformé en soirée du hockey à Shawinigan si bien que des foules de 3 500 spectateurs ont souvent été enregistrées au Centre Gervais Auto durant la semaine. Ce n’est pas n’importe quelle ville qui aurait pu obtenir un tel succès, mais vous l’avez fait.

Pour terminer, merci du support inconditionnel que vous démontrez envers votre équipe au quotidien. Soir après soir, vous êtes là pour encourager les joueurs et il s’agit d’une dose d’énergie indescriptible pour eux. Les anciens joueurs nous parlent souvent à quel point Shawinigan est un marché spécial. Leurs souvenirs, qui perdurent avec le temps et qui se propagent aux quatre coins de la province, font grandir votre réputation et font l’envie de plusieurs villes qui rêvent d’avoir une équipe.

Ces séries éliminatoires laissent un goût amer et amènent des vacances prématurées pour nous tous. Nous garderons toujours le même objectif qu’au départ, soulever une Coupe du Président. Les gens travailleront sans relâche pour y arriver, et vous aussi, au meilleur de vos capacités. On se dit au revoir un peu plus tôt que prévu mais on se donne rendez-vous très bientôt pour le début d’un nouveau cycle qui sera porteur d’espoir.

À vous chers partisans, merci pour le support que vous démontrez année après année, notamment lors de la dernière campagne.

À bientôt !

plus de nouvelles
#Nos18 : L’avenir des Cataractes entre les mains de la LNH
Il y a 1 jour
#Nos18 : Daniel Renaud (Entraineur-chef)
Il y a 1 jour
Shawinigan s'incline face aux Saguenéens!
il y a 2 semaines
Alignement des Cataractes 2017-18
il y a 3 semaines
LES CATARACTES PROCÈDENT À DEUX TRANSACTIONS
il y a 3 semaines
Un match sans faille pour les Cataractes !
Il y a 4 semaines