MENU
Les Cataractes signent une troisième victoire consécutive à domicile !

Les Cataractes et les Sea Dogs s’affrontaient pour une première fois cette saison au Centre Gervais Auto. Les Cataractes avaient gagné leur deux derniers duels à domicile et tentaient de remporter une septième victoire en dix rencontres.

La rencontre a bien mal débutée pour les locaux qui ont vu les Sea Dogs marquer à deux reprises en supériorité numérique. Le premier but de la rencontre a été l’oeuvre de l’espoir des Oilers d’Edmonton, Ostap Safin, qui a placé un lancer de la pointe dans la partie supérieure du filet. En fin de première période, toujours lors d’un avantage numérique, le capitaine des Sea Dogs, Joe Veleno, a porté la marque à 2-0 en y allant d’un lancer de la pointe.

En début de deuxième période c’était au tour du capitaine des Cataractes, Gabriel Sylvestre, de répliquer avec un lancer dans la partie supérieur qui a laissé aucune chance au gardien Alex D’Orio. Le reste de la période a été à l’avantage des visiteurs qui ont dominés au chapitre des lancers. Après 40 minutes de jeu : SHA 15 – SNB 27.

La troupe de Daniel Renaud a très bien sortie en troisième période menaçant à plusieurs reprises. Ils ont dirigé 19 lancers au filet adverse dans cette période portant leur total à 35 au cours de ce match. Il a fallu attendre jusqu’à la 16e minute de jeu pour voir Antoine Demers créer l’égalité. Les Cataractes ont menacé à plusieurs reprises dans la zone des Sea Dogs en fin de rencontre sans toutefois réussir à déjouer le gardien adverse.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps en prolongation pour connaître le vainqueur. Après 45 secondes de jeu le joueur de 20 ans Cam Askew y a été d’une feinte magistrale devant le défenseur adverse avant de battre le gardien d’un angle impossible. Askew a logé la rondelle par dessus l’épaule gauche de D’Orio du bas du cercle des mises en jeu.

Ce gain était le premier au Centre Gervais Auto pour le gardien Lukas Fitzpatrick. Celui-ci s’est mérité la première étoile de la rencontre en bloquant 30 des 32 lancers dirigés vers lui.
Les Cataractes remportent donc une troisième victoire consécutive à domicile et une septième à leur dix derniers matchs. Le prochain duel à domicile aura lieu le samedi 18 novembre prochain alors que le puissant Titan d’Acadie-Bathurst sera de passage au Centre Gervais Auto.

plus de nouvelles
Une performance inspirée mène les Cataractes à la victoire!
Il y a 12 heures
Rodrigue intraitable, les Cataractes subissent la défaite
Il y a 4 jours
Le Titan l'emporte sur les Cataractes
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Remparts
Il y a 6 jours
Défaite des Cataractes à Gatineau
il y a 2 semaines
Samuel Harvey freine les Cataractes
il y a 2 semaines